Quel sont les meilleur meuleuse ? meuleuse d’angle guide d’achat

meilleur meuleuse dangle

Une meuleuse d’angle est un outil électrique utilisé pour couper les métaux et les matériaux durs tels que le béton, la pierre, la tuile. Aussi appelé une meuleuse. Il s’agit d’un outil portatif qui se présente sous deux formes courantes, soit une meuleuse à fil ou une meuleuse d’angle sans fil alimentée par batterie. Presque tous les amateurs de bricolage ont leur propre meuleuse d’angle.

Pourquoi utiliser une meuleuse ?

Pour ceux qui essaient dans le monde du bricolage, les premières économies sont certainement investies dans les foreuses et meuleuses d’angle, d’autant plus que le rapport qualité-prix est toujours très avantageux, car il s’agit d’un produit vraiment multifonctionnel qui amortit en un temps record par rapport à son coût initial.

Meuleuse d’angle utilisation

Après avoir su ce qu’est une meuleuse et comment elle fonctionne, nous allons vous montrer à quoi sert cet outil électrique. De cette façon, vous saurez quand vous devriez l’utiliser dans votre travail et vos projets de bricolage. Nous vous donnons un indice : si vous connaissez les utilisations de l’outil électrique. Il ne sera pas si difficile pour vous de comprendre comment le broyeur fonctionne.

Ponçage : Le ponçage fonctionne pour la meilleure meuleuse est la meuleuse droite. Dans le travail de ponçage sur le bois ou le métal, nous enlèverons les imperfections de ces matériaux pour créer de petits trous et angles plus tard. Tout dépendra du type de disque et du sable choisi.

Polissage : la meuleuse vous aidera également dans le travail de polissage. Vous pouvez l’utiliser pour le polissage de différents matériaux. Par exemple, nous parlons de matériaux comme le granit, le marbre, etc.

polissage

Découpe : si vous en avez besoin pour effectuer des tâches de découpe, vous devrez utiliser une meuleuse régulière. Le disque de cette meuleuse a une épaisseur fine qui permet des coupes dans toutes sortes de matériaux tels que le bois, les métaux, les pierres et les plastiques, etc.

Vous devez savoir que, quelle que soit la technique que vous allez exécuter, vous devez savoir avec quel type de matériau vous allez travailler et ses limites concernant la meuleuse. Cela dépendra si vous obtenez un résultat avec une finition plus ou moins précise et professionnelle.

Comment choisir votre broyeur ?

Quand il s’agit de fournir votre maison avec du matériel et des outils électriques, la meuleuse d’angle est certainement l’un des meilleurs outils que vous ne pouvez pas oublier. La meuleuse d’angle sera utilisée pour tous vos besoins de coupe et de polissage.

Quel usage?

Avant d’acheter une meuleuse d’angle, il sera nécessaire de déterminer l’utilisation qui en sera faite pour choisir le meilleur outil possible. En effet, la coupe du béton ne nécessite pas la même puissance que celle d’une porte, ni le même disque d’ailleurs.

D’autre part, quelle que soit l’utilisation qui sera faite de celui-ci, il sera nécessaire de fournir tout l’équipement de protection approprié, tels que des gants, des lunettes de protection pour les yeux contre les projections, le masque de protection pour éviter d’aspirer les particules fines. , ou même des écouteurs antibruit pour protéger vos tympans (en particulier pour une utilisation régulière). Ces accessoires sont très importants pour la facilité d’utilisation.

Quelle fréquence d’utilisation ?

Le choix d’une meuleuse électrique doit également être fait en fonction de la fréquence d’utilisation que vous prévoyez d’avoir. Certaines machines ont la réputation de tenir le coup même avec une utilisation quotidienne soutenue, tandis que d’autres ne tiendront le coup que pour une utilisation occasionnelle, de sorte qu’elles seront comparées à des outils jetables.

Les diamètres des disques

Vous avez également la possibilité d’adapter le diamètre du disque de meulage au type de travail que vous avez à faire.

Il existe en effet plusieurs diamètres de disques :
De 115mm à 125mm, pour une profondeur de coupe allant jusqu’à près de 40mm. Ce type de disque est recommandé pour la coupe, le ponçage, la coupe et le décapage;

De 180mm à 230mm, la profondeur de coupe est importante puisqu’elle peut aller jusqu’à 70mm. Ces diamètres de disques sont recommandés pour les travaux intensifs de coupe, de coupe ou de meulage et ils surmontent tous les types de matériaux;

De 300mm à 400mm, ces disques sont utilisés par les professionnels de la construction ou des travaux publics en raison de la puissance de la meuleuse, car elle est utilisée dans les phases de grands travaux ou pour couper des blocs de pierre épais.

Polyvalence

Comme vous l’aurez compris, la meuleuse lapidaire peut aussi bien agir comme une meuleuse associée à un disque épais avec des grains, comme une tronçonneuse si elle a un disque mince, la plupart du temps connu comme un disque de diamant.

La polyvalence de cet outil est incontestable et il est difficile de s’en passer après l’avoir utilisé. De plus, sur les chantiers de construction, les travailleurs l’appellent de différentes manières pour désigner ce même dispositif, car il y a des utilisations qui en résultent et dans différents métiers (plomberie, menuiserie, maçonnerie, etc.).

Sécurité

Il est également essentiel de faire attention que la meuleuse portable ne se retrouve pas dans les mains des enfants (sauf pour leur donner un type de jouet broyeur ). C’est un dispositif très puissant qui peut causer des accidents ou même la mort si ce n’est pas dans les bonnes mains.

Pour des raisons de sécurité, si vous n’aimez pas manipuler un tournevis ou un marteau, vous devriez éviter d’approcher la meuleuse d’angle. Préférez demander l’aide d’un ami, ou carrément appeler un professionnel pour effectuer votre travail. D’autre part, si vous respectez les règles d’utilisation et le bon disque en fonction de vos besoins, vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes. N’oubliez jamais de tenir la poignée pour une protection optimale.

Comment se servir d’une meuleuse d’angle ?

L’utilisation d’une meuleuse d’angle n’est pas très compliquée et n’est pas plus dangereuse qu’un bon nombre d’outils, mais elle prendra tout en respectant certaines précautions pour éviter les accidents.

Malgré le couvercle de protection, il peut y avoir des projections et des rebonds, donc toujours utiliser des lunettes de protection. Un masque sera également conseillé, surtout si vous coupez une pierre qui produit beaucoup de poussière. Si vous travaillez avec votre meuleuse régulièrement, et pendant une longue période chaque jour, alors vous aurez également besoin de protéger vos oreilles avec un casque ou une protection auditive.

Enfin, habillez-vous avec des vêtements près du corps, pour les empêcher de se coincer dans le disque. Les gants renforcés devraient être obligatoires, et les chaussures de sécurité seront toujours un avertissement bienvenu. Assurez-vous toujours que les rebuts sont orientés d’un côté et pas vers l’utilisateur, vous réglerez le garde correctement pour cela, et l’orientation sera la même quel que soit le matériau qui passera sous votre meuleuse d’angle.

Ne jamais essayer de retirer le protecteur pendant que le disque tourne. De plus, il sera généralement enlevé uniquement pour l’utilisation d’un disque de brosse. Vérifiez toujours que le disque est bien en place avant d’allumer la machine. C’est ce type d’accident avec un disque mal fixé qui est le plus récurrent. Prenez donc quelques secondes pour vous en assurer. En termes d’utilisation, c’est alors relativement simple.

Il suffit de savoir qu’il est préférable d’attaquer un matériau par le haut plutôt que par le bord, pour éviter la casse.

Initialement, vous ne pouvez pas couper directement. N’essayez pas de corriger la coupe, vous pourriez déformer le disque et endommager la meuleuse. Arrêter et désengager la meuleuse, puis recommencer sur la bonne voie. Ne pas utiliser la force lors de la coupe, le poids de la meuleuse doit être suffisant. Pour le meulage du métal, vous devez attaquer avec un angle de 20° entre la pièce et le disque de votre meuleuse.

Après avoir utilisé votre outil, le disque et la pièce coupée se réchaufferont et probablement très chaud. Attendez donc un peu avant de les manipuler. Voir mon dossier sur l’utilisation d’une meuleuse d’angle .

Quelle est la différence entre une meuleuse et une disqueuse ?

La disqueuse est une meuleuse à disques, aussi appelée meuleuse d’angle ou même une tronçonneuse à disques. Plus précisément : Une meuleuse d’angle si le disque est très épais ; Une tronçonneuse à disque si elle est équipée d’un disque diamant plus fin.

Par conséquent, la meuleuse à disque est une meuleuse à disque, mais elle est utilisée pour un travail plus intensif en raison de sa puissance plus élevée.

La meilleur meuleuse parkside 125

Tilswall meuleuse d’angle avec un moteur de haute performance de 860W et la vitesse jusqu’à 12 000 tr / min qui offre un traitement efficace pour les applications de coupe et de meulage professionnelles.C’est un produit idéal pour le bricolage, le meulage du métal, la coupe des barres, le carrelage et le stuc, le routage du mortier, le polissage, le ponçage l’amateur à domicile et meuler, tronçonner, brosser et poncer le métal.

Laisser un commentaire