Comment nettoyer cuvette wc? 5 façon pour nettoyer cuvette wc

comment nettoyer cuvette wc

Nettoyer cuvette wc, quelle corvée. Heureusement, plusieurs solutions super faciles, naturel et économiques pour avoir des toilettes impeccables. Les bons produits de nettoyer toilettes et la bonne méthode permettront de nettoyer facilement une toilette, d’obtenir des résultats parfaits et de gagner du temps.

Il n’y a aucun doute. La brosse de toilette traditionnelle prend beaucoup plus de temps et d’effort qu’une brosse de nettoyage électrique lors du nettoyage cuvette wc, en particulier pour nettoyer une toilette très écaillée, il faut trouver d’autres produits chimiques ou naturels très efficaces.

1.Nettoyer la cuvette des WC avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut tout faire à la maison. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc. Dès que ce mélange commence à mousser, c’est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour enlever la saleté incrustée au fond de la toilette. Laissez agir pendant au moins 30 minutes, puis retirez le résidu avec la brosse. Répétez si nécessaire et laissez reposer pendant la nuit si votre toilette est très sale.

2.Nettoyage cuvette wc avecvinaigre blanc

Le vinaigre blanc, en tant que produit ménager, il n’y a pas mieux. Il est extrêmement efficace lors de la description du fond de la cuvette de toilette. Chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Verser délicatement sur les côtés du bol. Laisser agir pendant au moins une heure. C’est encore mieux si vous pouvez le laisser pendant la nuit. Nettoyez avec le pinceau. C’est magique, et les taches ont disparu. Ne vous méprenez pas avec l’eau de Javel – elle blanchit mais ne nettoie pas.

3.Nettoyer cuvette wc aveccoca

Rien de plus simple, verser l’équivalent d’une boîte dans le bol, laisser agir pendant au moins une heure, brosser. Bien que moins efficace que le vinaigre ou les cristaux de soude, il est utile pour un entretien régulier.

4.Nettoyer WC avec cristaux de soude

Le soude est un nettoyant très efficace dont la propriété ressemble au bicarbonate de soude. Cependant, étant plus corrosif, les manipuler avec des gants de ménage est impératif. Chauffer une petite casserole d’eau. Verser deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans la toilette, ajouter de l’eau chaude, laisser agir aussi longtemps que possible, au moins 1 heure, puis frotter avec la brosse.

5.Nettoyage cuvette wcavec acide chlorhydrique

Si tous les tours de grand-mère ont échoué, il ne reste plus qu’à utiliser les grands moyens: acide chlorhydrique. À utiliser avec autant de précaution qu’avec parcimonie, car il est dangereux et polluant, et jamais dans les fosses septiques. Cela dit, c’est ultra-efficace sur les taches collées ou les morceaux collés. Plan A, remplir la cuvette de toilette autant que possible d’eau en versant lentement le contenu d’une cruche, puis ajouter un verre d’acide. Laisser reposer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse, entre 10 et 30 minutes, avec le bol fermé, puis rincer. Attention aux projections.

produit

efficacité

vinaigre blanc excellent, particulièrement avec du gros sel
bicarbonate de soude très bon, avec suffisamment de temps pour agir
cristaux de soude plutôt bon
acide chlorhydrique produit radical

 

Comment blanchir le fond des toilettes ?

En ce qui concerne l’entretien, le blanchiment du fond de la cuvette de toilette est une quête constante. Pour y parvenir, voici deux méthodes efficaces de détartrage.

Blanchir le fond de la toilette avec du vinaigre blanc

Quand il y a une balance au fond de la cuvette, et qu’elle ne se détache pas avec les nettoyants habituels :

  1. Verser un bon demi-litre de vinaigre blanc dans le bol (pas besoin de vider l’eau avant).
  2. Permission d’agir le plus longtemps possible (par exemple, profitez d’un départ de fin de semaine).
  3. À votre retour, le tartre aura été retiré et vous n’aurez qu’à tirer la chasse d’eau.

Blanchir le fond de la toilette avec de l’acide chlorhydrique

Une autre façon rapide (et non plus polluante) est :

  1. Ne videz pas l’eau du siphon, mais, au contraire, élevez-la au point le plus élevé en versant lentement de l’eau.
  2. Verser (la soirée est bonne) la valeur d’un bon verre d’acide chlorhydrique
  3. Par mesure de précaution, veiller à ne pas éclabousser le siège ou à ne pas l’essuyer. De même, fermer le rabat et laisser la bouteille (ou un indice visible) sur le couvercle.
  4. Laisser agir, selon la couche de tartre, entre 5 et 30 minutes.
  5. Il n’y a plus de mousse lorsque l’acide dissout tout le tartre.
  6. Donnez un petit coup de pinceau.
  7. Flush.

Remarque : L’acide chlorhydrique n’est ni polluant ni dangereux car une fois dans le réseau d’eaux usées, il est instantanément dilué en proportions, le rendant inerte.

 

Nettoyage cuvette wc jaunie

Avec de l’acide citrique et de l’eau chaude ! Versez ce mélange et frottez avec le pinceau pour abîmer l’émail.

Mélanger la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laisser reposer la nuit, frotter avec la brosse, et rincer!

Verser le vinaigre blanc dans le bol et laisser agir pendant 30 minutes.

nettoyage cuvette wc jaunie

Avec du coca-cola ! Avant d’aller dormir, vider une boîte de cola dans le réservoir afin que le liquide couvre tous les dépôts de tartre et laisser l’acide phosphorique contenu dans l’acte ivre pendant la nuit. Tout ce que vous avez à faire est de tirer la chasse d’eau des toilettes pour trouver un réservoir blanc parfait lorsque vous vous réveillez.

Versez du bicarbonate de soude dans le fond de vos toilettes et laissez agir pendant quelques heures.

Chauffer un peu de vinaigre blanc, le verser sur le gros sel pour l’humidifier. Étaler ce gros sel dans des assiettes épaisses dans le bol. Laisser agir toute la nuit. Le lendemain, racler avec une spatule (pas trop dur pour ne pas endommager l’émail), puis rincer.

Avec du savon à vaisselle! Versez une quantité généreuse de savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes, suivie d’eau bouillante. Laissez-le pendant quelques heures, rincez la toilette.

Avec des cristaux de soude! Versez trois cuillères à soupe de cristaux de soude, puis 1l d’eau bouillante dans le réservoir, et laissez agir pendant une bonne demi-heure.

Avec une coquille d’huître! Le placer dans votre réservoir de chasse d’eau de toilette attirera la chaux et ainsi l’empêcher d’aller à l’échelle du fond de votre cuvette de toilette.

Laisser un commentaire